à propos de nos parfums

OÙ SONT FABRIQUÉS NOS PARFUMS ?

la création de nos parfums

La création de la formule se déroule dans la tête du parfumeur, en l'occurrence celle d'Isabelle Larignon, au bout de son long nez et puis sur la peau de gentils cobayes amis qui acceptent d'être "mannequin peau" pour l'évaluation olfactive d'un parfum en cours de création.

Les neurones et le nez sont basés à Paris, plus précisément à Bagnolet (peu parlant pour la gent internationale). Les peaux des "skin models" peuvent être moins locales. Et même si parmi nos amis, nous comptons des animaux, précisons que nos parfums ne sont testés sur les écailles, plumes, poils, cuirs d'aucun animal.

La fabrication de nos parfums

Les concentrés de parfum sont fabriqués à Saint-Vallier de Thiey et à Spéracédès, villages dans les hauteurs de Grasse, par Accords et Parfums, société partenaire soucieuse de soutenir la création indépendante et de sourcer de belles matières premières.

La mise en alcool de blé BIO des parfums et le conditionnement en flacons sont assurés par une entreprise familiale au service des parfumeurs depuis deux générations, située, à une quarantaine de kilomètres de Grasse, à Vallauris, célèbre pour ses céramiques, aux styles variés, flamboyant, baroque ou plus naïf comme les poteries de l'artiste Robert Picault. Fermer la parenthèse.

On peut aisément affirmer que nos parfums sont made in France, et pour les numérologues à l'empreinte carbone tatillonne : made in 93, 83 et 06.